Qui sommes nous ?

C'est une histoire de famille, entre mère & fille plus précisément ; l'histoire d'un rêve, une envie de créer un projet ensemble... Nous voilà embarquées dans cette passion qui est la nôtre : la création de A à Z d'un joli vêtement qui soit à la fois beau et agréable à porter.

"Ma mère, Gloria Guzman Carrera est une femme passionnée de couture depuis son jeune âge. Elle a une expérience de plus de 20 ans en tant que couturière et fait preuve d’un réel sens du détail pour toujours concevoir LA pièce de bonne qualité avec de jolies finitions."

IMG_6104.heic

Ma mère, Gloria, Équateur, 1999

IMG_6102.heic

Moi, Maritza, Équateur, 1997

"Et moi, Maritza Mediavilla Guzman, autodidacte, j'ai appris à coudre en regardant ma mère. Elle a su me transmettre son amour pour ce métier. Je suis aussi une jeune femme passionnée de mode mais avec le temps j'ai choisi de me diriger vers une consommation éco-responsable en ayant la certitude de contribuer de cette façon à un monde meilleur."

HONAÏA est née avec une forte envie de bien faire. Nous souhaitons pouvoir apporter un "petit" changement à notre échelle sur notre manière de consommer.

Nous sommes une marque de mode française qui s'engage dans une création éthique & responsable. Nos valeurs nous ont dirigées vers une fabrication 100% française. Tous les fabricants avec qui nous collaborons sont très minutieusement sélectionnés.

La fabrication de nos collections est faite par nous-mêmes dans notre atelier. Nos tissus sont en 100 % coton biologique, teintés et tissés en France, certifiés GOTS : Global Organic Textile Standard, qui garanti que les textiles sont biologiques depuis la récolte des matières premières, en passant par la fabrication responsable d'un point de vue social et environnemental, jusqu'à l'étiquetage.

Afin d'en apprendre un peu plus,

rendez-vous sur notre page

"Nos petits secrets".

Pourquoi HONAÏA ?

C'est la fusion d'un mot :

Honne (本音), un mot japonais qui se "réfère à ce que l'on pense vraiment en notre for intérieur : opinions, pensées, désirs... Son premier caractère peut avoir le sens de "authentique" et le second se rapporte au son. En clair, honne est la "véritable voix" d'un individu". (A.L. Honne et Tamae : Les rapports humains au Japon. Vivre le japon. https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/comprendre-le-japon/honne-et-tatemae).

"Je me suis sentie attirée par sa définition et cela à donné un véritable sens à la création d' HONAÏA. Nous voulons rester fidèles à ce que nous sommes, authentiques et vraies dans notre démarche afin de vivre cette nouvelle aventure pleinement."

Et d'un prénom :

"Maïa, que j'adore et qui me fait penser aux peuples mayas, aztèques et incas; qui ont une grande importance à mes yeux car ce sont mes origines.

Voilà ce qui signifie HON-AÏA."

IMG_6100.heic

Mon petit frère, Carlos,

ma mère et moi, Équateur, 1999

Maritza.

"Nous espérons que nos créations vous plairont et attendons avec impatience vos retours car c'est seulement de cette façon que jour après jour nous nous améliorerons.

Nous tenons à exprimer une grande gratitude envers les personnes qui ont eu un gentil mot d’encouragement, qui ont été bienveillant.e.s & qui nous ont aidés avec des petits ou grands actes.

 
Vous êtes formidables !
"

De%CC%81coration%20bas%20droite_edited.j

Avec toute notre tendresse,

Maritza & Gloria